CHARTE QUALITÉ

 

 

> Accompagner nos clients dans l’analyse de leurs besoins et leur conseiller le plan d’actions le plus adapté

 

> Assurer une réactivité pédagogique, commerciale et administrative, en conformité avec nos procédures internes

 

> Concevoir chaque programme de formation en complète cohérence avec les objectifs poursuivis

 

> Choisir nos intervenants sur la base de leurs compétences théoriques et pratiques, mais aussi de leur savoir-faire pédagogique et de leur implication dans la réussite des projets

 

> S’adapter aux contraintes des clients afin d’intervenir – lorsque c’est possible – dans leurs locaux et selon leur disponibilité pour être au cœur de leurs problèmatiques

 

> Animer nos stages de façon vivante et impliquer nos stagiaires comme acteur de leur apprentissage en les mettant en situation, dès lors que cela est réalisable

 

> Remettre à chaque stagiaire un document pédagogique adapté et pertinent.

 

> Mesurer systématiquement la qualité de nos prestations dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue

 

> Procéder à une veille réglementaire et technologique permettant d’actualiser régulièrement nos connaissances et celles de nos intervenants

 

> Procéder au suivi des formations dans le temps quand elles sont nécessaires (recyclage, mise à jour…)

LES OUTILS ET INDICATEURS

 

> RDV avec le/les commanditaires de la formation pour déterminer le besoin, le format attendu, les acquis attendus en fin de formation

 

> Questionnaire préalable à la formation envoyé aux stagiaires :

  • Pour qu’ils prennent connaissance et s’approprient la thématique de la formation
  • Qu’ils réfléchissent à leurs attentes et les formalisent
  • Arrivent en formation en étant déjà impliqués dans la formation et l’apprentissage

 

> Questionnaire préalable à la formation envoyé aux stagiaires :

  • Pour qu’ils prennent connaissance et s’approprient la thématique de la formation
  • Qu’ils réfléchissent à leurs attentes et les formalisent
  • Arrivent en formation en étant déjà impliqués dans la formation et l’apprentissage

 

> Sur demande et selon la thématique, procéder à une évaluation des stagiaires avant et après la formation pour mesurer les acquis

 

> Bilans à chaud de la formation remplis par les stagiaires :

  • Etudiés par l’organisme de formation dans sa démarche qualité
  • Transmis aux commanditaires

 

> Bilans à froid de la formation après 3 mois :

 

> En cas de non-conformité ou de défaut qualité d’une formation, analyser les raisons du dysfonctionnement et mettre en place les mesures correctives nécessaires.