ENTRETIENS PROFESSIONNELS

ENTRETIENS PROFESSIONNELS

 

En raison de la crise sanitaire, l’entretien professionnel pourra avoir lieu jusqu’au 30 juin 2021.

Pour les entretiens d’état des lieux qui n’ont pas pu avoir lieu avant le 30 juin 2021, l’employeur a donc jusqu’au 30 septembre 2021 pour réaliser les entretiens sans encourir de sanction.

Différent de l’entretien d’évaluation, l’entretien professionnel se concentre sur le parcours professionnel et doit permettre d’échanger sur les souhaits et besoins d’accompagnement dans le cadre de perspectives d’évolution professionnelle .  Il doit avoir lieu tous les 2 ans. Il est obligatoire quel que soit l’effectif de l’entreprise.

Le 3ième entretien qui clôture une période de 6 ans est appelé “entretien de bilan” et a pour objectif de réaliser un récapitulatif  du parcours professionnel du salarié. Cet état des lieux permet de vérifier qu’à l’issue d’une période de 6 ans dans l’entreprise, le salarié a bénéficié de deux des trois mesures suivantes :

  • avoir suivi d’au moins une action de formation
  • avoir acquis des éléments de certification par la formation ou par une validation des acquis de l’expérience
  • avoir bénéficié d’une évolution salariale ou professionnelle

Résolument RH vous propose la réalisation externalisée des entretiens professionnels. Cette solution d’externalisation vous permet de remplir vos obligations dans les délais et offre à vos collaborateurs un échange avec un professionnel RH maîtrisant les différents dispositifs de montées en compétences dans et hors de l’entreprise.

No Comments

Post A Comment